111111111

 

 

Installés avec Pascale et les enfants depuis 2002 à Durfort dans un mas cévenol du XVIIe siècle au milieu des vignes, nous avons voulu faire de notre maison un lieu ouvert et convivial où chacun pourrait profiter de la douceur de vivre de nos Cévennes et partager avec nous les merveilles de notre terroir...

La Bruguière, tout le charme d’une chambre d’hôte ou d’un gîte, dans un cadre exceptionnel. Entre garrigue et Cévennes, au milieu des vignes, voici une invitation pour venir découvrir cette superbe région. Vous pourrez profiter d’un lieu enchanteur, entourés d’hôtes qui vous ferons apprécier toutes les saveurs du Sud de la France. Quatre unités entièrement rénovées dans les traditions et les couleurs de notre pays : trois suites et un gîte, tous avec un accès indépendant, une terrasse privative et une décoration personnalisée aux couleurs du Sud, vous attendent :

"La Bergerie"

Charmant petit Mas indépendant

"Provence"

Chambre d'hôtes avec vue sur le village

"Le Cévenol"

Gîte spacieux avec terrasse privée

"La Magnanerie"

Chambre d'hôtes spacieuse et authentique

 

L'Histoire de la Bruguière

Ancienne magnanerie, La Bruguière est composée de deux mas principaux et du mazet de "l’Oncle Jacques". Le grand mas édifié entre 1640 et 1682 est adossé à une tour datant probablement du XIème siècle.  Le petit mas, ancienne dépendance agricole de celui-ci, date lui du XIXème  siècle. Quant au mazet, l’histoire dit qu’il a abrité “ l’Oncle Jacques de 1639 à 1683 ” avant de devenir une écurie. La Bruguière a été entièrement réhabilitée et rénovée entre 1970 et 1986 dans le pur respect des traditions régionales.  De Nîmes et de Pompignan, les  pavages, pierres et dalles datant tous des XVème et XVIIIème siècles ont été apportés à La Bruguière.

 

Les Vins Philippe Nusswitz - Route de Canaules - 30170 DURFORT

© 2011 Philippe Nusswitz / La Bruguière - Tous droits réservés | Mentions Légales

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE SACHEZ APPRECIER ET CONSOMMER AVEC MODERATION